• Nouveau

Exosquelette - Membres supérieurs

L'exosquelette PAEXO SHOULDER assiste les employés des secteurs de la production et du commerce dans les activités pénibles, notamment les travaux en hauteur.

Quantité

L'exosquelette PAEXO SHOULDER assiste les employés des secteurs de la production et du commerce dans les activités pénibles, notamment les travaux en hauteur. Le poids des bras levés est transféré aux hanches à l'aide de la technologie de traction par câble mécanique. Cela procure un soulagement notable aux muscles et aux articulations de la région des épaules. Les activités en hauteur sont beaucoup plus faciles à réaliser.

C'est un exosquelette passif qui n’a pas besoin d’énergie. Cela le rend très léger. Il se porte près du corps, comme un sac à dos, tout en permettant une totale liberté de mouvement. En effet, la conception est basée sur des mouvements humains naturels.

Il permet d'améliorer la productivité tout en protégeant l'utilisateur. Sa fonction première est l'assistance lors de tâches qui impliquent les bras en hauteur. Il limite également les maladies dûes au travail, telles que les troubles musculo squelettiques. La rentabilité est accrue par la rapidité de réalisation des tâches que procure le soutien de l'exosquelette à l'opérateur.

Il est utilisé dans beaucoup de secteurs tels que la production, le commerce, l'agroalimentaire, le BTP, l'automobile, ... 

Les tâches peuvent-être variées à l'exemple du ponçage nautique, pose de mastique lors de la fabrication de véhicules, aménagement de véhicules spéciaux, traite des vaches, burinage au plafond, soudure dans les wagons, travail sur lignes de production, mise en rayon, etc. 

exosquelette-superieurs

Fiche technique

Dimensions
40 x 20 x 85 cm